POÉSIE DU VERBE ET DU GESTE
AVANTS-PREMIÈRES
SAMEDI 16 JUILLET · 11H ET 15H
Médiathèque Tarentaize · Saint-Étienne
Tes bras les soirs d’orage est le récit d’une adoption racontée à deux voix : le père, la fille. C’est la douce convocation des absent·e·s, pour raconter l’amour. Les silences. Le hasard, voire l’accident. Pour raconter une greffe sur le coeur. C’est surtout l’écriture d’une histoire vraie. Sans tricher. Sans fard à paupière. Il y aura de la parole mais il n’y aura pas vraiment du théâtre, il y aura ce moment, cet instant élémentaire.
© altraa
LA COMPAGNIE
a l t r a a est un mot imaginaire partant de altra, mot italien, féminin, signifiant « autre ».
Autre notion du temps. Petit à petit. On s’applique à la folie de faire des spectacles qui n’ont rien de spectaculaire, vraiment. Mais avec de l’humain dedans. Et puis des mots dans la bouche et des corps qui se rencontrent, qui sonnent, dans des espaces non dédiés à la représentation. C’est la cause du vertige.
Léos Clémentine
Léos Clémentine s’est aventurée à la FAI-AR pour y rencontrer l’art en espace public puis à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon pour un master en Dramaturgie. Elle flirte avec le verbe, mais le corps en reste là ; tout près. Elle fonde a l t r a a comme un laboratoire et pose la création comme hypothèse. Sujet de recherche : lier, nous relier. Aller chercher à l’intérieur, toucher avec pudeur le coeur, pour donner à voir et à entendre la beauté, la fragilité qui peut ravager tout individu.
© a l t r a a
Samedi 16 juillet
11h et 15h
Gratuit · À partir de 12 ans
Réservation indispensable (places limitées)
En co-accueil avec la Médiathèque de Tarentaize · Avec le soutien de la Ville de Saint-Etienne
Distribution
Avec Léos Clémentine Julien Grosjean, Quentin Laugier, Guillaume Lucas, Julia Moncla et Juliette Morel.
Mentions de production
Production : TROISIÈME SEMAINE
Co-productions : Superstrat – Parcours d’Expériences artistiques, Les Ateliers Frappaz, La Transverse L’Abattoir, Chalon dans la rue – Le Club des six
Soutien à la création : Les Subs – lieu vivant d’expériences artistiques, Lyon, Latitude 50, SACD Belgique – bourse d’écriture « Écriture en Campagne 2020 », SACD France et DGCA – bourse d’écriture « Écrire pour la rue 2020 » SACD France – bourse d’écriture « Écrire pour la rue 2020 »
En complicité avecKompleX KapharnaüM