Dimanche 11 septembre 2022 à 16h15
Parking de la Verchère
Saint-Genest-Lerpt (42)
Gratuit · Sans réservation · À partir de 10 ans
Au départ, il y a l’amour. Très fort ! Puis viennent les choix : un exposé-débat sur les huit clés de notre cœur ? un ticket sans retour pour la croisière de l’amour ultime ? Une chevauchée fantastique du grand lapin-licorne ? Une révélation sur l’existence de notre chakra à paillettes, symbole du coup de foudre et de la cuisine à l’huile ?
L’amour reste, il rayonne, et ne subsiste qu’une question : pourquoi choisir quand on peut explorer ?
Pour toujours pour l’instant vous propose une épopée amoureuse surprenante et inédite. Une escapade au pays de l’amour naissant. Dans un seul en scène immersif, rythmé par les créations sonores de Matthieu Perrin, Johnny Seyx met sa verve et sa loquacité au service d’un décryptage de nos sentiments. Une boussole de l’amour pour vous faire perdre le nord. Pour un instant, ou pour toujours !
© Augustin Le Gall
LA COMPAGNIE
Cie Superfluu
> Site internet
Créée par Johnny Seyx en 2015, la compagnie SUPERFLUU se veut force de propositions décalées, impromptues, touchantes ou participatives, instructives ou dérisoires. À travers des pièces originales à la fois soigneusement écrites et dangereusement improvisées, SUPERFLUU joue avec la parole et se joue des codes de la représentation pour un théâtre de rue qui s’ancre dans l’espace commun, avec une recherche toujours présente d’implication du public. Pour que les spectacles ne soient pas qu’un divertissement mais matière à chambouler, à rire, à pleurer, à réfléchir pour soi, à réfléchir le monde.
Lieu d’implantation : Marseille, Bouches-du-Rhône (13)
En co-accueil avec la Ville de Saint-Genest-Lerpt, dans le cadre du festival Là où va l’indien.
Distribution
Ecriture, jeu et mise en scène : Johnny Seyx
Régie son et création sonore : Matthieu Perrin
Costumes et regard chorégraphique : Alma Lomax
Soutien artistique et technique : Audrey Lopez, Thibault Villette, Loïc Martin, Marie Rubert-Franchi, Arnaud Clément, Benoît Briand.
Production : Charles Bodin – LO BOL
Diffusion : Julien Dinäel
Mentions de production
Production : SUPERFLUU
Co-production & résidence : Le Fourneau, Centre national des arts de la rue et de l’espace public de Bretagne ; Lieux publics, Centre national et pôle européen de création pour l’espace public ; Le Pôle arts de la scène – Friche de la Belle de Mai ; L’Atelier 231, Centre national des arts de la rue et de l’espace public de Normandie ; Superstrat, Parcours d’expériences artistiques – Loire / Haute-Loire / Puy de Dôme ; Cirque Jules Verne, Pôle national cirque & arts de la rue ; Le Club des six, réseau des arts de la rue Bourgogne Franche-Comté ; La Transverse, Scène ouverte aux arts publics ; La Vache qui rue – Théâtre Group’ ; Animakt, Lieu de fabrique pour les arts de la rue et d’ailleurs ; la CoPLER.
Avec le soutien : Direction régionale des affaires culturelles PACA ; Région Sud ; Département des Bouches du Rhône ; Ville de Marseille.