Accueils en résidence ·              Comment ça marche ? 

Superstrat accompagne la création contemporaine et l’émergence par la sélection de projets artistiques accueillis sur le territoire et coproduits.

La ligne artistique est ancrée dans la pluridisciplinarité des esthétiques avec une attention particulière aux propositions s’inscrivant dans des lieux non dédiés et/ou dans l’espace public. Un équilibre est recherché entre les disciplines, les provenances géographiques, l’avancement du processus de création, et la parité entre femmes et hommes.

Superstrat déploient ses activités en itinérance en milieu urbain comme en milieu rural, dans les départements de la Loire et de la Haute Loire. Son organisation repose sur un maillage fort de partenariats. La typologie des acteurs avec lesquels l’association coopère est multiple, offrant une richesse de rencontres, de territoires et d’espaces aux équipes artistiques accueillies.

Le travail de coopération initié se met ainsi au service tant de la création contemporaine qu’au développement culturel des territoires investis.

Nous rencontrer / faire une demande de soutien

Les demandes de soutien doivent être faite par mail à l’adresse programmation@superstrat.fr
Merci de nous envoyer les éléments que vous jugerez utile pour présenter votre projet.

Aucun appel à projet n’est proposé.
L’équipe de Superstrat propose des rendez-vous, dans ses bureaux ou en visio, afin d’échanger sur votre projet de compagnie et de création, et vous expliquer son organisation.

Superstrat construit sa programmation en année civile. Les choix artistiques sont fixés au plus tard en septembre N-1 de l’année de programmation.

Les rendez-vous avec les équipes artistiques se déroulent de novembre N-2 à juin N-1.

Nous recevons beaucoup de sollicitation, nous sommes une petite équipe et tentons d’apporter des réponses à toutes et tous. Les délais de réponse peuvent être de plusieurs semaines.

Moyens d’accueil

 Apport en co-production – montant à définir en fonction du budget de la résidence et de la création. Mise à disposition des espaces de travail.
Accueil technique (dans la mesure des possibilités du parc de matériel).
Mise à disposition de l’hébergement (en fonction des territoires d’accueil : gites, chez l’habitant, appartement, etc.).
Apport en numéraire pour la prise en charge de la restauration.